dimanche 18 mars 2012

Quel beau dimanche !


Envie de prendre mon temps aujourd'hui et de faire ma sortie sportive. Pas de course à pied, mais bien une randonnée de 15.45 km, sac au dos et appareil photo à la main.


Parmi mes parcours dans les environs de la maison, celui que je vais vous décrire ici est l'un de mes préférés.
Donc départ de la maison, direction Maison de la Mehaigne.
A la Maison de la Mehaigne, je prends une petite rue sur la gauche qui se termine par un chemin en sous-bois qui m'amène au Chardon (salle de banquet) et sur le dessus de Fallais.




Ensuite passage sur le Ravel devant l'école de Fallais, passage dans le hameau de Pitet, puis remontée par un petit sentier vers les campagnes qui dominent Fumal. Salutations au coq en liberté qui me regarde d'un air dubitatif.


Vue panoramique sur les campagnes fumaloises.


Direction Fumal et son château. Inclinaison respectueuse devant la chapelle de Ste Barbe, la priant de protéger mes pieds du feu des ampoules ! Là, je me dis que je devrais prévoir lors de mes sorties randonnées une petite "plate" emplie d'un breuvage divin pour célébrer ce genre de rencontre.







Traversée d'une partie de Fumal pour gagner un sentier menant vers un endroit superbe, mélange de sous-bois et de clairières où il n'est pas rare de croiser un chevreuil. Aujourd'hui, c'est trois de ces quadrupèdes qui m'y attendaient. Nous avons croisé nos regards trois secondes, puis ils ont détallé. Je pense que nous étions, eux et moi, aussi étonnés de nous rencontrer ! Donc pas le temps de dégainer mon appareil photo pour immortaliser ce moment.


Vue panoramique de la clairière. Vraiment un bel endroit.


Après avoir de nouveau parcouru quelques rues de Fumal, remontée vers les hauteurs entre Fumal et Fallais. Echanges de politesses avec un canasson qui aimablement à partager quelques foulées avec votre serviteur. 


Quelques centaines de mètres après, arrivée sur un chemin où un regard à 360° offre un panorama remarquable. La campagne à perte de vue


Enfin retour vers Fallais, son château, le Ravel vers Hosdent, de nouveau la Maison de la Mehaigne et retour casse départ !

 Super balade !!!

Comme signalé précédemment, j'ai levé le pied cette semaine. 
4 sorties pour 38.27 km.
La semaine qui vient est celle du semi. J'ai prévu de revenir mardi du boulot, puis deux petites sorties de 
6km jeudi et vendredi. Samedi, le trajet vers Marseille et ... dimanche, première objectif de l'année, les 21km de Marseille en 2h06.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !