lundi 26 mars 2012

Satisfaction !

Et voilà, de retour vers mes pénates !
Des souvenirs plein la tête et la satisfaction d'avoir atteint mon objectif sportif. Je profite du trajet TGV pour rédiger et partager mes impressions.

Je ne peux que vous conseiller ce genre d'aventure. Seul, en couple ou en groupe. Allier sport (ou culture) et voyage, oser sortir de ses habitudes et de son milieu. Rien de plus enrichissant.

Depuis que je m'y suis remis, je me rencontre du bien fou que me procure la course à pied. Comment ai-je pu la délaisser si longtemps ? Besoin de changement certainement.... D'un point de vue physique, ses bienfaits ne sont plus à démontrer : je me sens de mieux en mieux; mais c'est sur l'aspect mental et spirituel que ses effets sont les plus spectaculaires.

Je ne vais pas m'étaler sur des réflexions profondes en la matière. Je dirai simplement que les petites "souffrances" endurées avant, pendant (et parfois après) une course ne sont rien à côtés des PLAISIRS ressentis à l'accomplissement d'un 10km, d'un semi, d'un marathon ou plus !

Salut Marseille, ta folie, ta grandeur, ta chaleur... Je reviendrai courir dans tes rues... Et y manger et y déguster (avec modération) le fruit de tes vendanges ! On ne se refait pas !

1er objectif réalisé. Je mettrai les photos de course et résultats officiels dans un prochain billet. Je vous ferai part également par la suite de mon futur défi.
Je terminerai par ce moment magnifique et véridique. À la sortie de l'officie du tourisme de Marseille, alors que je me battais pour replier le plan que l'on m'avait remis, un vieux bonhomme à l'âge très avancé m'a lancé de son accent chantant : "Marseille, c'est comme la vie... C'est grand et beau !".... PLAISIR !!!

1 commentaire:

  1. Hey!
    Joli parcours et très chouette billet au passage, une chose est sûre c'est que tu as pris ton pied et dans un tel projet c'est le principal! Profiter de l'instant présent est une chose que chacun de nous devrait ce permettre dans ce monde ou tout va à "100 à l'heure! "

    Bref ton ami le "vieux bonhomme " ou plutôt le "sâge homme " l'a bien compris "Marseille, c'est comme la vie... C'est grand et beau !"....

    GG

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !