mercredi 18 juillet 2012

Petit bilan après seulement 2 jours

Ce mercredi, pas de sport. Après 2 jours de reprise des trajets " boulot" en VTT et de temps de midi à courir, c'est déjà l'occasion de tirer un petit bilan :

LE POSITIF :
Le fait de me rendre en vélo au boulot est certainement bon d'un point de vue écologique et économique. Mais pour moi, les effets les plus positivement intéressants résident dans le bien être que m'apporte une telle mobilité.
En effet, le matin, je suis complètement réveillé et détendu, prêt pour bien commencer la journée. Au retour, si la journée a été pénible, la pratique du VTT peut être un bon exutoire.
Au niveau sport, ça ressemble fort à des séances de cardio assez courtes et intenses. Pour moi, ça remplace les séances de fractionné que je trouve rébarbatives.

LE NÉGATIF :
Pour moi, le seul point négatif se trouve dans la répétition, et donc le risque de monotonie de ce programme.
Cette semaine, je maintiens cet emploi du temps sportif. Mais à partir de lundi prochain déjà, il y aura certainement du changement. Principalement le midi. Je serai probablement moins assidu. Il faut que je garde de la variante dans mes sorties "courses à pied", et ce sur le plan vitesse et surtout distance. Donc il est également possible que parfois je parte en VTT, revienne en courant et (pourquoi pas !?) reparte le lendemain à jeun en courant pour revenir en VTT (je l'ai déjà fait il y a 10 ans, du temps de ma splendeur ;-)). Bref je vais casser la monotonie de mes entraînements en gardant au minimum un activité sportive par jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !