dimanche 26 août 2012

Mieux qu'hier !

Ce matin, je me suis dit : prudence !
Hier, ma sortie n'a vraiment pas été agréable. Donc aujourd'hui, j'ai décidé de faire une séance endurance sans jamais aller dans le rouge (même pas dans l'orange !).

Parcours que j'appelle "les 3 clochers". 15km légèrement vallonnés sur route entre Latinne, Ville-en-Hesbaye et Avenne.
Une pluie battante à peine entrecoupée de petites éclaircies. Un vent assez soutenu, tantôt défavorable, tantôt amical.
Et là, extra ! Sentiment de facilité et impression de pouvoir tenir longtemps à ce rythme.
Bon, c'est pas le 10km/h souhaité... Mais ça reste dans l'objectif 4-4h30 sur marathon.
Et cela, sans souffrances. Tout en PLAISIR !

La leçon que je tire de ce WE endurance à plus de 30km, est que je ne dois pas me focaliser sur l'allure mais bien sur mes sensations.
Sur marathon, si tu gères pas, t'es mort ! C'est une réalité basique, ce WE me l'a rappelé.

Si je tiens cette allure qui me paraît accessible, je terminerai les 42,195 km de Bruxelles en +/- 4h25. Dans les temps fixés depuis l'établissement des mes objectifs annuels.
Mon PLAISIR de courir passe donc par un peu d'humilité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !