dimanche 23 décembre 2012

Pulvérisé !!!!

49'13" !! Incroyable !! J'en reviens toujours pas !
Alors que mon chrono à battre était de 52'48", et que descendre sous les 52' me paraissait déjà pas mal, voilà que je passe sous la barre des 50' ! À ma grande surprise !
Sur les 556 participants, je termine à une anecdotique 246ème place. Bien loin du premier qui lui finit en 30'31" à une allure moyenne supérieure à 19km/h !

C'est par une température agréable de 8-9° mais sous la pluie et le vent que j'ai disputé cette épreuve. Dans ces conditions, j'ai décidé de ne pas prendre la caméra. La qualité de la vidéo dans cette nuit humide n'aurait pas été suffisante pour vous proposer quelque chose de valable.
De plus, j'avais un objectif sportif et je ne voulais pas m'encombrer inutilement de réglages en course. Place à la concentration !
Des photographes étaient présents. Je pense pouvoir trouver quelques illustrations de ce bon moment ultérieurement. Je ne manquerai pas de les relayer sur le blog.
J'ai même vu une équipe avec une grosse caméra... Reportage sur la télévision locale RTC Liège !?... Je me renseigne.

Ma course s'est déroulée bizarrement.
En effet, le premier km s'est apparenté à un slalom entre les coureurs moins rapides. Situation classique dans ce genre d'épreuve. Passage en 5'04" et je retrouve mon cousin Nicolas, poisson pilote désigné en vue d'améliorer mon chrono.
Je sens bien qu'on est "vite" et je crains de craquer un moment et de ne pouvoir tenir cette cadence infernale. J'aurai ce sentiment jusqu'à la fin d'ailleurs !
Sur-régime jusqu'au 5ème où j'ai déjà plus de 1'45" d'avance sur mes temps de passage les plus optimistes. Là je demande à mon cousin de ralentir légèrement jusqu'au 8ème pour pouvoir (si possible !?) relancer sur le final.
Surprise encore puisque je parviens à relancer pour terminer avec ce chrono inattendu et même l'impression de pouvoir encore faire tout légèrement mieux (30"-1' !?)

C'est fantastique ! Je dois avouer être très fier et heureux de ce résultat.
C'est la promesse de bien d'autres belles courses ponctuées de succès... personnels !
Mon cousin, qui évolue un cran au dessus, semble vouloir s'y remettre également ainsi que mon oncle et ma tante. Va-t-on revoir la famille plus régulièrement sur les challenges régionaux ? Possible.
Au terme de cette année 2012, qui a salué mon retour aux affaires, je suis très satisfait du déroulement des événements. J'aurai l'occasion d'y revenir très prochainement, mais je le répète mon bilan est positif.
Pourquoi ai-je délaissé mon sport si longtemps ?
Un seul conseil : "peu importe votre niveau, votre condition physique, vos objectifs, votre situation familiale ou professionnelle....courrez !!! Quel PLAISIR"

4 commentaires:

  1. Ton entrainement, et ton envie d'y arriver ton permis d'atteindre ton objectif.
    Joyeuse fêtes à vous.
    Francis

    RépondreSupprimer
  2. Merci Francis ! Bonnes fêtes à toi et tes proches !

    RépondreSupprimer
  3. Je t'ai perdu de vue, et jamais retrouvé... Comme tu as pu le voir, j'ai le chrono dans la peau, j'avais annoncé 52, eet je finis en 51'59... Dommage qu'on n'ait pas pu la faire ensemble, mais dans le noir, pas évident de se retrouver... Bonnes sensations, mais encore des restes de la belle hivernoise... Y a du décrassage à faire ! On reste en contact pour quelques petits entrainements ? J'ai un peu de boulot pour être en forme à Paris le 7/4...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Gonzague ! Quel pronostiqueur ! Je commence ma préparation marathon mi-janvier. On pourra se faire quelques sorties communes. À très bientôt Joyeux Compagnon !

      Supprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !