samedi 19 janvier 2013

Une sortie matinale tonifiante

Peu après 9h ce matin, enfilage des runnings pour 1h de footing sur la neige gelée.
Hésitation entre les trails et les "routes". Finalement, j'opte pour les secondes. Je ne le regretterai pas même si j'ai patiné une ou deux fois.
Il devait faire -3, -4° mais avec le vent de face (principalement sur les derniers km), la sensation donnait encore quelques degrés supplémentaires sous le 0. Je supportais bien la cagoule !
Quand je pense à François, contact tweeter, qui court au Québec par -15, -20°... J'ai pas à me plaindre !
Bref un entraînement bien vivifiant !

Niveau esthétisme, je me suis régalé. On ajoutait 5cm de neige supplémentaire et c'était parfait ! Mais c'était déjà pas mal.
Le Ravel était un tapis blanc, les campagnes étaient comme congelées et le ciel était lui aussi gris clair. Une lumière particulière comme je les aime.
Et que dire de la partie retour avec cette percée du soleil à travers ces nuages bas matinaux ! Décors qui me faisait presque oublier le vent piquant 3/4 face qui venait me glacer.

En ce qui concerne la séance elle-même, pas beaucoup à dire.
Il s'agissait d'une sortie footing, rien que de l'endurance.
Deux réflexions toutefois : le 10km/h tend à devenir mon allure endurance (celle que je pratique en entraînement) et il faut que je me frêne de plus en plus souvent pour ne pas rallonger mes sorties (j'en aurais bien fait 5 de plus aujourd'hui).
Demain, si les routes ne sont pas trop dangereuses en raison des chutes de neiges annoncées cette nuit, nous nous rendrons à Coutisse avec mon cousin pour un 20km à 6'30" - 7' au km.
Le diaporama de ma sortie matinale a été placé sur le blog (voir colonne à gauche, sortie du 19/01/13)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !