mardi 12 février 2013

1 an déjà !

Il y a un an déjà, je me lançais dans cette aventure un peu folle "mon plaisir de courir pour le plaisir".
Publier un billet quotidiennement sur ma passion du running et vous la faire partager... C'était loin d'être gagné. Excepté 3-4 jours lors de vacances en Espagne, la mission est (presque) remplie !
Jamais je n'aurais imaginé, un an après, prendre autant de PLAISIR dans ce projet !
Égoïstement, c'est d'abord le PLAISIR de retrouver peu à peu mes sensations. Quels progrès sur un an ! Un semi marathon en moins de 2h, un marathon terminé pas trop éprouvé en moins de 4h30' et un 10km en moins de 50'... Résultats inespérés.
Ensuite, et c'est ma plus grande satisfaction... quel PLAISIR que de partager avec vous le chemin qui me mènera aux 100km !
Outre les 2000 km parcourus (+ 1500km en VTT), ce que je retiens de cette année passée avec vous, c'est le PLAISIR de ces nouveaux contacts établis. Je pense bien entendu à ceux qui me suivent via Facebook ou Tweeter et que je connaissais déjà avant la création de ce blog. Merci à eux pour la fidélité qu'ils me réservent.
Mais je pense également à mes nouveaux suiveurs belges, français, québécois, australiens, etc... Ici aussi, je suis très surpris du petit "succès" récolté auprès d'inconnus que j'apprends à connaître et qui me font même parfois la joie de m'accompagner pour une petite séance d'entraînement commune... N'est-ce pas Ludo !?
Mon plus grand espoir est de développer cet aspect bien agréable de la rédaction d'un blog.

Il me reste donc 4 ans pour atteindre mon objectif, à savoir : participer à un 100km et le terminer !
Ça me parait encore bien loin, presque irréalisable ... Mais ma motivation pour y arriver est décuplée de jour en jour... et cela, c'est un peu votre faute ! Je sais que certains parmi vous attendent quotidiennement mon billet. Vous me poussez à aller de l'avant, à progresser dans mon défi. Merci !
Beaucoup de projets pour cette seconde année de blog qui débute. Je ne manquerai pas de vous les faire vivre au mieux !
N'hésitez pas à - encore - me faire part de vos commentaires et/ou impressions sur ce que j'essaye humblement de vous communiquer : le plaisir de courir pour le plaisir !
Comment pouvais-je célébrer cet anniversaire ? En allant courir pardi !

Donc ce mardi, c'était la première étape de ma préparation semi-marathon étalée sur 6 semaines.
20' de footing + 8* 2' vite (récup 1') + 15' footing.
Météo bien fraîche, peu de vent, grisaille mais sec.
Bonnes sensations dans l'ensemble même si mes premières fractions ont été poussives. Le plus difficile était la répétition des efforts soutenus entrecoupés par des temps de récupération volontairement courts.
Bien dans la tête, pas mal au niveau du physique... Ça boum !
Je vais à présent me vider un petit ballon de rouge et trinquer à ce premier anniversaire !

2 commentaires:

  1. Bonne anniversaire et au plaisir de te lire encore!

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniversaire! ;-) En espérant que tu gardes la frite jusqu'à ton semi!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !