mercredi 27 février 2013

Certificat d'aptitude ok, mais petite alerte.


Bon... Et bien voilà, j'ai mon certificat médical d'aptitude à la course à pied. Ce document est nécessaire et obligatoire pour participer à une épreuve running sur le territoire français. Je peux donc disputer le semi marathon de Marseille. C'est la bonne nouvelle du jour.
Lors de cette visite annuelle, mon médecin m'a diagnostiqué une tension artérielle élevée. C'est fréquent chez moi, je suis un grand nerveux et j'ai des antécédents familiaux. Elle - je consulte une doctoresse - s'est voulue rassurante en me signifiant que ce n'était pas incompatible avec mon sport favori. Je dois toutefois surveiller cela et, si cette tension se maintient haute, je devrai suivre un traitement médicamenteux pour la stabiliser. Pour ce faire, j'ai fait l'acquisition d'un tensiomètre (80€ youpie !!) qui me permettra durant une dizaine de jours de contrôler le niveau de ma pression du sang circulant dans mes artères. Au bout de ce processus, je ferai le point avec mon médecin... On verra alors si une médication est nécessaire.
Pour me détendre de cette nouvelle peu agréable, j'ai été courir !
40' en endurance fondamentale et à la frontale dans les campagnes plongées dans l'obscurité.
Ayant les jambes encore un peu raides, j'ai appliqué une pommade chauffante conseillée par mon médecin. Effet garanti. Ma sortie s'est bien déroulée, bien sous contrôle et sans douleur.
Pour conclure ce billet assez "médical", je vais suivre une cure de magnésium. Elle va m'éviter des courbatures trop prononcées dans des périodes de gros volume d'entraînement. J'en fais généralement une ou deux par an et ça fonctionne bien... Un mois avant le semi, c'est le bon moment !  




2 commentaires:

  1. Pas de stress, c'est peut être pas bien méchant ;) C'est quoi le nom de la crême magique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une préparation réalisée directement par le pharmacien à base de camphre. Un tube blanc avec juste l'étiquette de l'apothicaire ! Je peux te dire qu'elle chauffe bien !

      Supprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !