mardi 21 mai 2013

En prenant le temps.

Retour en rando-course ce mardi. Quel PLAISIR que de reprendre le running ! Certes. Il faut parler davantage de trottinement que de course à pied. Cool pépère !
Initialement, je pensais revenir en "marche nordique" mais assez rapidement, j'ai voulu me tester. Voir où j'en étais. À cette allure de sénateur, je n'ai ressenti qu'une légère gêne au bas ventre et uniquement du côté gauche.
Je me suis alors fixé un rythme de 8' au km, marchant quand je le souhaitais. Très vite j'ai pu constater que cela ne fonctionnait pas mal, une impression de pouvoir maintenir cette cadence très longtemps sans beaucoup d'efforts.

Au bout du compte, c'est un 10,5km en 1h15'. Soit un peu plus de 7'/km. Hyper facile, super bien dans la tête, pas le moindre problème de souffle. Juste ce reste de douleur mais ça semble se résorber... Je croise les doigts.
Tout les sens en éveil par cette météo tristounette et très humide, j'ai profité un maximum de ma sortie. Parfums, sensations, paysages constituaient le menu du jour.
Pour conclure, inutile de vous dire ma joie de pouvoir à nouveau m'entraîner +/- correctement, une semaine après le marathon de Visé.
N'ayant plus de réels objectifs avant octobre (marathon de Bruxelles à préparer à partir du mois d'août), je vais beaucoup travailler ce genre de sortie lente.
L'idée sera de courir plus au temps qu'à la distance. 2 ou 3 sorties de 45' à 1h15' en semaine et une belle grande séance le week-end de 2 à 4h... Ambiance trail ! PLAISIR !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !