jeudi 27 juin 2013

30' VTT, 30' running.

A peine une semaine que j'ai repris assez régulièrement les trajets du travail en VTT et je m'y suis déjà réhabitué.
Quel plaisir que ces 10km matinaux, ces 30' de promenade pour entamer la journée bien zen. Et ce, même si la météo n'est pas encore au top. Si vous en avez la possibilité, je ne peux que vous conseiller ce moyen de transport pour vous rendre au boulot. Jusque 15km et avec de bonnes infrastructures auprès de l'employeur, ce n'est pas très compliqué de s'y mettre. Je fais partie de ces veinards. 10,6 km de parcours, des vestiaires et des douches à la hauteur des espérances. Peu d'excuses pour ne pas "vélotafer" fréquemment.

Et à midi, pendant la pause déjeuner, accompagné de mon collègue GG (alias "petit puma"), j'ai effectué une bien agréable séance running de 30'. Le "petit puma" avait mangé du lion aujourd'hui. Alors que nous tournons généralement aux environs de 6'15"/km sur les 5,3km de notre parcours, ce jeudi midi il avait enclenché le turbo pour une moyenne bien inférieure à 6'.
Pour ma part, je me sens de mieux en mieux. La douleur "pubalgique" semble s'en aller. Le mental est au beau fixe, la motivation bien présente. Je pense d'ailleurs me fixer un objectif pour dimanche sur les 21,1km bien vallonnés de la Xhorisienne, à savoir courir la distance sous les 2h.
Les objectifs font progresser... Si en plus, le plaisir est de la partie, que demander de plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !