jeudi 17 octobre 2013

Running in the rain.

Une sortie arrosée aujourd'hui et c'est le moins que l'on puisse dire !
Comme mon médecin m'a donné le feu vert pour la pratique de la course à pied, je ne me suis pas privé. Ma doctoresse m'a placé sous un nouveau traitement durant 15 jours afin de me débarrasser de mes derniers soucis respiratoires, traitement compatible avec le running... À ma plus grande satisfaction. Seule "exigence", ne pas forcer. Pas de vitesse. Mode footing, finisher.
C'est donc vers 16h45, après le travail, que j'ai pris le chemin du retour sous un déluge digne de Noé !

Je dois dire que les sensations étaient bien meilleures que lundi et ce, malgré les conditions climatiques exécrables. Au début, je me suis dit que ce n'était pas très sage de courir dans cette flotte avec ma santé actuelle assez fragile. Mais très vite, bien équipé, je me suis rendu compte que ça irait. Ma respiration était plus aisée. Trempé comme un canard, je prenais même un certain Plaisir à patauger de flaque en flaque.
Il fallait simplement que je me précipite à la douche après ma séance pour ne pas provoquer de rechute. Ce que j'ai fait directement. Au moment où j'écris ces quelques lignes, je me sens bien. Relax. En tout cas, cette sortie ne me semble pas avoir été préjudiciable. On verra bien demain après une bonne nuit de sommeil.
Le Plaisir revient, la confiance et la détermination pour la suite également. Je n'ai pas de pression pour les prochains jours. Toutes des sorties en endurance, sans trop forcer avec des distances qui resteront raisonnables.
Demain, de nouveau un retour du boulot en courant. Un peu plus sec ne serait pas pour me déplaire !

2 commentaires:

  1. j'ai couru a la méme heure que toi mais sous un beau soleil
    aller courage tu seras bientot a 100%
    jean-pierre de facebook

    RépondreSupprimer
  2. Bonne reprise, c'est super de se focaliser sur le plaisir sans se forcer a aller plus vite, tout a la sensation, a bientot!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !