jeudi 28 novembre 2013

Flânerie dans le brouillard.

Épais brouillard nocturne mais belle douceur aussi, tel était le programme météo de ma séance de ce jeudi.
Comme annoncé hier et pour ménager mon mollet droit, j'avais prévu une sortie en mode "footing", bien lente, à 70% de ma vma théorique. J'ai finalement réglé mon cardiofréquencemètre entre 65 et 75%. C'était le bon choix car maintenir mes pulsations sous les 70% n'était pas chose aisée aujourd'hui. Je terminerai mon entraînement à 73% de moyenne.
Se forcer à courir lentement est un exercice intéressant et pas forcément évident.
Pour ce qui est de mon mollet droit récalcitrant, c'est le statuquo. La légère tension est toujours présente mais cela ne m'empêche de courir... c'est le principal. Si ce n'est ce petit souci, tout va bien. À cette allure, j'ai l'impression de pouvoir tenir un bon bout de temps. L'endurance semble au rendez-vous.
Demain, je tenterai des vitesses. 10x250m à 90% en restant à l'écoute de mon corps et des sensations. Le mollet a intérêt à s'accrocher !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !