mardi 10 décembre 2013

C'était plus fort que moi !

Je ne pouvais plus tenir... L'appel des foulées était trop présent.
Alors que j'avais prévu un retour du boulot en marche nordique, changement de programme : un petit galop de 10km, histoire de voir comment se comporte mon mollet droit.
Au moment de prendre mon départ, plus la moindre douleur mais juste une grosse appréhension qu'elle ne se réveille. Je passe un pacte avec moi-même, si je ressens quoique ce soit, je marche.
L'idée était de rester sous les 80% de ma vma théorique. Contrat rempli puisque je terminerai à 77% de moyenne. En fait, je courais en mode "trail" équipé de mes bâtons.

Après un premier km hésitant, je prends mon rythme bien calme, profitant de cette superbe lumière dans le crépuscule des campagnes villersoises. Je peste de ne pas avoir pris ma gopro pour immortaliser cet instant. Les éoliennes immobiles et la musique de Simply Red dans les oreilles intensifient encore les belles sensations ressenties.
Je revis. Le souffle est aisé, les pulsations sous contrôle. Je me rassure et me vois déjà dans la préparation de mon prochain objectif : les 55km du trail de Spa fin mars de l'année prochaine. À cette cadence, je pense déjà pouvoir tenir un bon bout de temps. Le fond est là, je vais manger des bornes sans souffrance mais à l'allure qui me conviendra et me donnera un plaisir total.
Mon emploi du temps ne me permettra pas de courir avant vendredi. Pas plus mal, ainsi je saurai si ma blessure est complètement guérie ou si je dois encore ronger mon frein.
Même si je n'en ferai pas des tonnes avant le 1er janvier 2014, je pourrai courir en décembre et ce, contrairement à mes prédictions. Yhaaaaa !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !