samedi 7 décembre 2013

Le 1er objectif 2014.

Après une semaine sans la moindre séance d'entraînement, ma blessure au mollet droit est quasi oubliée. L'état d'esprit est bon et le physique va mieux. Cette coupure m'est profitable. Je vais recommencer le vélo elliptique et la marche nordique à partir de demain.
Je pense maintenir ce régime jusqu'au 1er janvier, date à laquelle je reprendrai le running.

Je profite de cette période de repos pour penser à mes prochains objectifs. Fort de mon expérience de l'année 2013, je ne m'en fixe plus un nombre bien précis sur l'année. Je prends les courses l'une après l'autre, en fonction des mes envies et de mon état de forme.
C'est ainsi que pour le premier trimestre 2014, j'ai décidé de m'aligner sur le Trail des Crêtes de Spa. Un bon 55km dans une superbe région au relief bien prononcé.
Au mois de mars de cette année, j'ai participé avec mon cousin aux Crêtes "classiques", sur une distance de 21km. J'y avais pris un certain plaisir. Les paysages étaient splendides, magnifiés par la neige qui tenait encore sur les hauteurs.

Pour courir cette distance déjà bien respectable, en guise de préparation je prendrai probablement part au Trail des Chevreuils sur sa petite distance (18km) dans le courant du mois de février et le 1er mars, je courrai le Trail de l'Ourthe sur 30km. À ces deux épreuves "tests", j'ajouterai 3 à 4 retours du boulot et une sortie longue type 20km marche Adeps par semaine. Ce programme me permettra d'accumuler les km que j'effectuerai à une allure située le plus souvent entre 7 et 8 km/h, un peu plus rapide sur les retours boulot mais toujours bien à l'aise.
Pour ne rien gâcher, j'ai appris que Ludovic, Nico et Christophe feront partie de l'aventure. On va pouvoir se motiver mutuellement.
J'ai déjà hâte d'être le 29 mars ! Excitation de me ré-essayer sur pareille distance et de gravir la fameuse piste de ski des Crêtes spadoise !

1 commentaire:

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !