lundi 10 février 2014

Une épreuve qui pourrait être sympa !

Des courses que j'aimerais voir s'organiser, il y en a beaucoup. Si je devais participer à l'une d'elles, nul doute que l'ascension du Mur de Huy en ferait partie. Comme les coureurs cyclistes de la Flèche Wallonne, nous connaîtrions notre heure de gloire sur les pentes prononcées menant à l'église de la Sarte.
J'imagine un départ de la Grand Place, un passage par le Vieux Huy, la montée de la rue des Larrons, courir le long des remparts, attaquer les plus forts pourcentages de la rue des Chapelles et finir sur le plateau de la Sarte. Le tout sous les vivats des nombreux spectateurs. Pourquoi pas en nocturne même, histoire d'accroître encore l'ambiance festive. On nous lâcherait de minute en minute au milieu des terrasses bondées et nous finirions au sommet, hors d'haleine, épuisés et heureux.
Hutois d'origine, cette hypothétique course, j'en rêve depuis bien longtemps. J'ai une petite expérience d'organisateur. Avec quelques comparses, nous avons mis en route une épreuve locale à succès (les Foulées de Tihange) que j'ai quitté faute de motivation. J'avais l'impression d'en avoir fait le tour. Alors me relancer dans l'aventure de l'organisation ? Un jour éventuellement mais pas tout de suite. Maintenant, si quelqu'un veut exhausser mon rêve, c'est avec Plaisir que je m'alignerais sur sa course !
Ce type d'épreuve existe beaucoup en France. C'est en surfant, et notamment en visionnant une vidéo sur l'excellent blog d'Olivier runexperience que j'ai eu l'idée de ce billet. Vidéo à voir ci-dessous.

2 commentaires:

  1. J'en serai si elle voit le jour !!! Très belle idée !

    RépondreSupprimer
  2. C'est une super bonne idée de course, si tu las fais il faut que je vienne, ca doit etre enorme!
    Merci pour le lien vers mon blog, ca m'a fait trop plaisir ;)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !