lundi 12 mai 2014

Minorque, double marathon-trail, J-1 !

Demain, à l'heure où je rédige ce billet (10h30), je serai à Mahon, l'une des deux villes principales de Minorque. Changement de météo. Selon les prévisions là-bas, j'aurai droit à du soleil et 21° alors qu'ici, c'est assez tristounet. J'essayerai de ramener un peu de chaleur et de lumière pour ce we !
Pour rappel, voici mon programme :

Mardi : tourisme à Mahon. Je vais m'y promener, profiter du beau temps, visiter quelques édifices, goûter les spécialités locales. On se refait pas !
Mercredi : 43km entre Ses Salines et Mahon, tronçon vert passant par le Parc Naturel de S'Albufera des Grau. Du grand spectacle en perspective !
Jeudi : 42km entre Son Bou et Mahon, tronçon qui passe par de beaux villages typiques de bord de mer et permet la découverte de magnifiques criques et calanques.
Vendredi : visite de Ciutadella, 2ème ville située à l'autre extrémité de l'île et surtout j'aimerais me rendre sur le site de départ du trail "cami de cavalls" pour y prendre mes renseignements en vue d'une participation en 2015.
Je quitterai ce petit coin de paradis pour regagner la Belgique vendredi vers 23h.

D'un point de vue plus sportif, j'espère pouvoir boucler ces deux marathons "nature" en respectant mon allure fétiche de 7 à 8km/h soit courir aux alentours de 5 ou 6h.
Si je termine plus lentement, pas grave. L'essentiel sera de prendre un maximum de Plaisir ! En plus, je compte bien vous ramener quelques belles images de mon double périple. Comme il s'annonce grandiose, il y a de fortes chances que mes arrêts "caméra" soient fréquents et donc me ralentissent un peu. On trouve les excuses que l'on peut !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !