lundi 23 juin 2014

Sur le parcours de la marche Adeps de Warnant.

Alors que la veille je m'étais rendu à vélo au petit village de Wanzoul (10km de la maison) pour y filmer mes petits camarades runners, je me suis à mon tour dépenser ce dimanche durant 20km sur le parcours de la marche Adeps de Warnant. La vidéo de la Corrida de Wanzoul est en cours de montage et je vous la proposerai probablement demain ou mercredi au plus tard.
Mais revenons-en à ces 20km d'hier dimanche... Après 6 petits km VTT pour m'y rendre, je pouvais m'élancer sous une belle et agréable météo. Le parcours proposé par les organisateurs n'était pas très technique. Il empruntait essentiellement des routes de campagnes et ne présentait pas de dénivelé bien compliqué. Je connais bien la région et je n'ai rien découvert de neuf sur ce tracé si ce n'est un tronçon en bordure de bosquet qui était ma foi agréable.
Pour ce qui est du contenu de ma séance, c'était l'occasion de renouveler cette expérience qui consiste à courir à une allure de 6km/h (10'/km) minimum. Ce tempo représente souvent le délai limite pour boucler un trail. J'apprécie vraiment cette méthode d'entraînement. Je cours décontracté, accumule les minutes d'avance et gère ma course en fonction du relief et de la fatigue. Hier par exemple, je devais finir les 19km en 3h10´, j'ai couru - sans forcer - en 2h20' soit 50' de bonus avec de la réserve pour encore au moins 20km. Certes le parcours était aisé mais je pense que sur la même distance avec un terrain plus technique et accidenté, j'aurais pris 20 à 30' de provisions.
Ça me met en confiance et je prends un immense Plaisir à m'entraîner.
Finisher, je suis... Finisher je resterai !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !