lundi 23 février 2015

Trail des Chevreuils 2015 : la vidéo.

Ce dimanche 22 février 2015, j'ai pris énormément de Plaisir à suivre en mode "caméraman" le Trail des Chevreuils organisé à Fallais (Liège, Belgique).

Initialement, je m'étais inscrit sur la distance des 30km mais une blessure au mollet gauche ressentie depuis des semaines et aggravée dimanche dernier m'a obligé à y renoncer. Après 7 jours de repos, la douleur s'est quasi évaporée. Normalement, je reprendrai mes entraînements dimanche prochain sur la marche Adeps de Huy que je parcourrai en mode "rando-trail" très très relax. Je jaugerai mieux alors la guérison de ce que je pense être une grosse contracture.

En tout cas, juché sur le VTT mis à ma disposition, je n'ai pas rencontré de difficultés physiques particulières. Je pense même que l'exercice qui consiste à suivre des runners sur un parcours n'est pas inintéressant comme entrainement. Monter, descendre de VTT, sprinter pour les retrouver sur différents points du tracé, grimper les talus pour avoir le bon angle de la caméra... cela n'est vraiment pas de tout repos !

De plus, observer ses petits camarades en plein effort n'est pas ennuyeux. J'ai pu étudier des foulées, des techniques de franchissement, des stratégies de course... Non, non,... avantageux d'être suiveur... on risque de me voir plus souvent sur ce type de séance. Avis aux organisateurs qui veulent garder un souvenir de leur épreuve. Comme le mien est en fin de vie et avant que j'en rachète un valable, il faut juste mettre un VTT à ma disposition 😉 !

 

 

1 commentaire:

  1. C'est vrai que l'on apprend beaucoup dans l'observation ! D'ailleurs, j'ai déjà observé dans ma pratique sportive des entraîneurs utiliser la vidéo pour permettre au sportif de s'améliorer. Et puis même à VTT, c'est un bon entraînement cardio : il faut savoir varier les disciplines pour un entraînement complet ! Sympa, l'idée de garder un souvenir de l'épreuve, on devrait y penser plus souvent... Merci pour les photos !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !