mardi 3 février 2015

Un coup d'arrêt de 10 jours.


Après une pause un peu forcée d'une dizaine de jours, demain je reprendrai mes sorties "running". En effet, depuis un peu plus d'une semaine, je n'ai couru que 5 bornes. Après ma dernière sortie longue le dimanche 25 janvier sur les 20km du parcours Adeps proposé à Amay, j'ai du lever le pied suite à un affaiblissement lui-même provoqué par des soucis gastriques chroniques. Un passage par le cabinet de mon médecin s'est donc imposé. Mon traitement médical a été revu, renforcé de sorte que je puisse reprendre rapidement mes entraînements. Le vendredi 30 janvier sur le temps de midi au boulot, après quelques jours de repos, j'ai donc voulu voir si je pouvais renouer avec le Plaisir des séances course à pied. Dès les premières foulées, j'ai été rassuré. Plus de problème et même une certaine aisance pour tenir un bon petit tempo sur... les deux premiers kilomètres. 
La suite sera moins gaie. Effectivement, dix grosses minutes après m'être élancé, j'ai ressenti comme un début de crampe au mollet gauche et une légère douleur au niveau de la cuisse droite. Légèrement inquiet, j'ai réduit sensiblement ma vitesse pour terminer ma séance de 5km sans trop de casse. Après la douche et un après-midi assis derrière mon bureau, je n'avais plus qu'une petite gêne à la cuisse par contre, mon mollet gauche était très douloureux au point de me faire boiter. Inutile de vous dire ma mauvaise humeur. Je sortais d'un ennui pour rentrer dans un autre ! J'étais bon pour un we supplémentaire de repos et de soins. Application d'une pommade chauffante, un minimum de déplacements et la douleur s'est changée rapidement en petite incommodité. Était-ce une contracture ? Je m'autoproclame médecin, ou plutôt sorcier-guérisseur ! J'ai préféré, vu la météo assez fraîche, prolonger de deux journées mon arrêt sportif pour enfin me tester demain mercredi. Je n'éprouve plus de mal, mais il me reste une petite appréhension. Je tenterai un petit 10km à un rythme peu soutenu avec des montées et des descentes, histoire de voir comment mes gambettes réagiront. 


J'espère que cela se passera bien car j'ai prévu, le we prochain, une petite escapade solitaire à la Mer du Nord pour courir deux fois de 15 à 20km sur la digue et la plage. 
Vous vous doutez déjà du sujet de mon prochain billet ! Si je ne suis plus "blessé", encore bien du Plaisir en perspective !    

1 commentaire:

  1. J'espère que tu es rétabli et que ton WE à la mer ce passera bien :-)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !