samedi 4 avril 2015

Deux sorties longues pour mon weekend Pascal.

 

Dans une quarantaine de jours déjà, je serai sur la belle île de Minorque pour y courir les 55km du trail Cami de Cavalls. Premier gros objectif de cette année.

Il me faut faire un test pour voir où j'en suis. Donc ce weekend, je vais réaliser une double longue sortie en mode rando-trail.

D'abord, ce dimanche. Partant de la maison, je rejoindrai en courant le départ du parcours 15km de la marche Adeps de Ahin. Une fois bouclé le circuit, je reviendrai toujours en courant pour un cumul de 20km. Connaissant la région, j'imagine bien les sentiers que les organisateurs devraient nous proposer. Je vais certainement devoir m'employer. Pour ne pas trop me brûler, le tronçon aller-retour qui me permettra de rejoindre les 15km de l'organisation sera facile. Parfait pour m'échauffer et pour mon retour au calme.

Ensuite lundi, de nouveau dans le proche voisinage de mon domicile, j'irai courir le trail des Crêtes Dorées de Hermalle-sous-Huy (32km) toujours en mode "finisher". J'ai pris le départ de cette sympathique organisation l'an passé. J'ai beaucoup aimé. Épreuve "à l'ancienne", sans chichis, je suis convaincu que je ne serai pas déçue. J'ai le souvenir d'un parcours exigeant mais pas insurmontable. Idéal encore une fois pour m'essayer sans trop y laisser d'énergie.

Mardi, en congé, je ne manquerai pas de vous donner mes impressions et aurai une idée bien plus précise de mon état de forme.

Pour le moment, je me sens bien. J'ai même été sur la piste hier afin d'y faire un peu de vitesse... enfin "vitesse" est un bien grand mot ! Je devrais plutôt dire "accélération" tant je suis loin sur ce point. Je vais peut-être remettre à mon programme d'entraînement une séance hebdomadaire de ce type pour débrider un peu le moteur.

Une chose est certaine, après quelques semaines aux sensations médiocres en raison de blessures, je reprends de plus en plus de Plaisir à galoper... ou plutôt à trotter. Et je ne compte pas m'en priver !

 

1 commentaire:

  1. Les blessures viennent et partent comme les bonnes sensations. C'est en montagnes russes, un peu comme dans la vie . Chose certaine, tu vas passer un beau week end pascal .

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !