lundi 25 mai 2015

Cap sur le second objectif !

Cela fait maintenant plus d'une semaine que j'ai bouclé mes 55km du Trail de Minorque, et déjà je pense à la suite de mes aventures sportives 2015.

J'ai effectué ma sortie de "remise en route" aujourd'hui, et globalement ça ne va pas mal. Faudra juste rester cool pour ménager cette cheville gauche toujours récalcitrante mais qui ne m'empêche pas de courir. Auparavant, j'avais fait deux sorties VTT d'une trentaine de kilomètres (une à Minorque, l'autre dans les parages de mon domicile) et une marche du côté de Nandrin en marchant dans la bonne humeur (comme l'indique la photo ci-dessous !). Je suis agréablement surpris par mon état de forme, pas trop marqué par le Trail de Minorque.

Pour rappel, mon second gros objectif de l'année est fixé à la mi-octobre avec l'Ultratour de Liège long de 67km. J'ai profité de cette semaine de repos pour me programmer quelques courses "Plaisir" préparatoires. Outre de nombreuses marches 20km Adeps dominicales auxquelles je prendrai part en courant ou en marchant rapidement, j'ai choisi un trail début août et deux semi-marathons en septembre.

Pour le trail, j'ai opté pour une épreuve proche de la maison. Les 40km du Trail des Gaulois à Yvoir. Je ferai cette course le 1er août toujours avec mon allure 6km/h comme tempo référence. L'idée sera d'accumuler des bornes.

Yvoir, le cadre du Trail des Gaulois.

En septembre, je m'alignerai sur les 21km de Lille début du mois et celui de Bâle trois semaines avant l'Ultratour. Sur ces deux courses, j'aimerais réaliser un temps situé entre 1h50' et 2h00.

Je ne ferai probablement pas d'autres courses mais me rendrai, caméra au poing, sur diverses organisations histoire de rester dans l'ambiance et d'immortaliser les efforts de mes petits camarades.

Entre-temps, mon entraînement hebdomadaire devrait s'articuler sur deux sorties d'une heure en semaine et une sortie longue (20 à 30km) le week-end. J'effectuerai également un maximum de trajets "boulot" en VTT que j'allongerai de temps à autre.

Voilà, cet emploi du temps sportif me paraît bien balancé et prometteur de bien des Plaisirs !

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !