jeudi 30 juillet 2015

Ça se confirme !

 

Après des semaines de galère, voilà enfin une sortie acceptable ! Ooohhh, ce n'est pas encore le top, mais cette fois, je peux déclarer que j'ai réalisé une séance de running ininterrompue.

Comme signalé dans le billet précédent, j'ai donc décidé de tester la course en bottines de randonnée très légères et il semble que cela fonctionne. Bien entendu, le poids de mes nouvelles montures ne me permet pas de courir vite, mais au moins elles m'autorisent le jogging sans douleur.

Ce soir, j'ai parcouru un peu moins de 7km en un peu plus de 42´ soit un tempo très proche du 10km/h. C'était encore inespéré il y a une semaine ! Avec un peu d'adaptation et en augmentant progressivement la distance, je devrais pouvoir m'aligner sans trop de tracas sur le semi de Lille début septembre. J'y viserai un chrono avoisinant les 2h10' ou 2h20' soit une allure moyenne située entre 9 et 10km/h.

Je ne vous dis pas le Plaisir ressenti.

 

J'ai de moins en moins d'appréhension quant à ma blessure et ma foulée commence à ressembler de nouveau à quelque chose. Même si mon parcours du jour était quasi plat, j'ai emprunté des revêtements différents, histoire de soumettre ma cheville à un peu de difficulté. Ça passe ! Mes bottines m'offrent un maintien parfait, un fort amorti et je peux avancer sans me soucier du positionnement de mon pied gauche.

Prochaine étape, un test plus long (une quinzaine de km) sur les plages ostendaises que j'aurai le Plaisir d'arpenter ce week-end.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !