mercredi 21 octobre 2015

Mode original d'entraînement.

Ce soir, j'avais envie de partager avec vous une petite vidéo assez sympa de Joan Roch, trailer français ayant passé pas mal de temps au Québec.

Dans ce clip, on y voit le sportif s'amuser sur le chemin qu'il parcourt (parcourait ?) quotidiennement entre son domicile et le boulot, et ce au fil des saisons et parfois des caprices de la météo.

 

Il y a une petite quinzaine d'années, comme lui, j'ai régulièrement effectué mes séances d'entraînements sur les trajets "boulot". Je partais le matin en vélo, rentrais en courant, repartais le lendemain matin en mode run pour rentrer juché sur ma bicyclette. J'étais au sommet de mon art !

Je me demande si je ne vais pas réactualiser cette méthode. Peut-être pas tout de suite et de manière continue mais pourquoi pas une ou deux semaines par mois... Je vais y réfléchir.

Je vous conseille l'article paru dans "Jogging International" de ce mois de novembre sur ce sympathique coureur. Article dans lequel il explique comment, lassé des programmes, il a opté pour cette forme originale d'entraînement basée sur ses déplacement masion-travail.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !