dimanche 11 octobre 2015

Retour à la route ?

Le diagnostic est tombé. Je souffre donc d'une tendinite du jambier postérieur.

Le processus de guérison est entamé. Celui-ci repose sur 18 séances de kinésithérapie et la confection de nouvelles semelles orthopédiques. Vu que j'ai décidé de toute façon de ne plus courir avant le 1er janvier 2016, les médecins sont optimistes quant à mon rétablissement. Si tel n'était pas le cas, on passerait à l'infiltration mais il semble qu'on ne doive pas en arriver là.

Cela fait maintenant 4 semaines que je respecte une inactivité sportive complète. Force est de constater que cela me fait du bien. À plusieurs échelons d'ailleurs. Sur un plan physique bien entendu, ce qui, outre le fait d'accélérer la disparition de ma blessure, me permet de recharger mes batteries. Cela faisait longtemps que je ne m'étais plus senti aussi reposé. D'un autre côté, et alors que je pensais souffrir sur ce point, et bien non... Ma motivation se renforce. J'ai faim de courir !

Normalement, mi-novembre je reprendrai le sport par du vélo et de la marche nordique, histoire de reprendre en douceur.

 

Pour ronger mon frein, je pense donc déjà à ma reprise et fomente quelques projets pour mon année 2016. C'est ainsi que je pense effectuer un grand retour au running sur route. J'y reviendrai ultérieurement mais je devrais intégrer pour ma prochaine saison 2 marathons, 3 ou 4 semi-marathons (effectués à des intensités +/- soutenues) et quelques joggings courts sur bitumes. Enfin si tout se passe bien et en toute fin d'année 2016, il ne serait pas exclu que je m'aligne sur le Trail Olne-Spa-Olne. Pourquoi ce programme ? Simplement parce que j'ai envie de revenir à mes bases et que je souhaite préserver ma cheville en favorisant la stabilité sur des terrains plats. Mon kinésithérapeute ne s'oppose pas à cette vision et insiste sur l'importance de périodes de récupération complète. J'y serai attentif.

Et mon 100km me direz-vous ? Comme initialement prévu, je compte toujours le faire en 2017 et si je me sens trop court, je n'hésiterai pas à repousser mon objectif d'un an. Je compte de toute façon encore prendre beaucoup de Plaisir en running ces prochaines années !

 

 

1 commentaire:

  1. Une tendinite, c'est six à huit semaines de repos complet. C'est donc un bon planning de recommencer à la mi novembre.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !