dimanche 15 novembre 2015

Enfin une semaine normale d'entraînement !

En fait, je peux même dire qu'il s'agit de la seconde. Mais celle-ci confirme la fin de mes tracas de cheville. J'ai enfin pu m'entraîner comme je le souhaite. Actuellement, je prépare la Cor'Huy'da (8km en circuit dans Huy). L'objectif sera de réaliser du 10km/h. La course se déroulera le 4 décembre en soirée. Il me reste donc 3 semaines pour être prêt.

Pour l'instant, le plus difficile est de respecter le programme au niveau des fréquences cardiaques. J'y arrive à force de réfréner mes allures, mais j'ai vraiment le sentiment de me trainer. Par contre, je sors de mes séances assez frais. Pas d'accumulation de fatigue.

Il est à noter qu'outre mes entraînements, j'ai repris mes trajets "boulot" en vélo. Vélo à assistance électrique qui m'oblige certes à tourner les jambes, mais tout en douceur, sans trop d'efforts. Je profite de mes déplacements cyclistes pour faire de la récupération active, ce qui semble m'être profitable.

Résumé de la semaine :

Lundi 9/11


Sur mon temps de midi au travail. Les accélérations m'ont bien fait souffrir, mais dans l'ensemble c'est une sortie que j'ai géré correctement. Météo agréable et au final pas grand chose à signaler.

Mercredi 11/11.

Cet séance était l'occasion de goûter à nouveau à la joie des sorties longues. Un bien beau parcours que ces 20km de la marche Adeps de Jehay. J'avais un peu d'appréhension à l'entame de cette sortie, mais pratiquée en mode rando-trail, j'ai bien mené ma barque pour finir pas trop marqué. Belle satisfaction que de tenir mon fameux 6km/h, référence minimale sur ce genre d'exercice. Le retour en vélo m'a fait du bien également. Le lendemain de mon entraînement, très peu de courbatures.

 

Vendredi 13/11.

De nouveau sur mon temps de midi. De nouveau des accélérations. Plus courtes et plus nombreuses que lundi. Le vent fort a rendu les choses plus compliquées. J'étais bien fatigué en fin de séance. Fatigué mais satisfait aussi.

Dimanche 15/11.

Météo d'automne pour ce footing d'une heure en ville. J'ai assez difficilement respecté la fréquence cardiaque imposée mais j'y suis arrivé tant bien que mal. Par contre, j'étais frais au terme de ma sortie. 77% de la Fcm alors que je ne voulais pas dépasser les 75%, ce n'est pas top. D'autant plus que mon allure moyenne ne marquait que 8,5km/h sur un tracé quasi plat. Pour autant, je ne m'en fait pas trop. Je suis même assez exalté à l'idée de voir les progrès arriver.

Conclusion.

Une petite quarantaine de bornes en course à pied, plus de cent en vélo. Quand je sais d'où je viens et que je ne pensais pas reprendre le running avant le 1er janvier 2016, inutile de vous dire mon Plaisr ! Il me faut juste être patient, prendre mon temps pour retrouver des allures plus enthousiasmantes. Comme je l'ai écrit plus haut, c'est de toute façon du bonus pour le moment. La motivation est bien présente, l'envie forte au point que je dois même me modérer pour ne pas en faire de trop. En route pour une nouvelle semaine qui je l'espère sera aussi agréable !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !